Salon de jardin: comment bien le choisir?
Le jardin est un lieu aménagé où on cultive des plantes domestiquées de façon ordonnée. Mais il peut aussi être un endroit pour se détendre en famille ou en famille. Pour cela, on y met un salon qui peut être choisi en fonction du style de la maison.
Salon de jardin : comment bien le choisir ?
Choisir un salon de jardin en Gironde n’est pas une chose facile parce qu’il faudrait respecter quelques critères et surtout savoir le meilleur type de mobilier qui répond parfaitement aux besoins. Les critères sont entre autres la résistance aux conditions climatiques, à l’entretien, à l’espace disponible, au style de la maison et aussi à l’environnement extérieur. Une fois le type de mobilier repéré, il faudrait aussi se décider pour le choix du matériau qui est très important. En effet, il est recommandé de choisir pour un matériau solide, qui peut résister aussi bien au temps. Pour le bois, par exemple, il nécessite plus d’attention et de soin que le métal. Et pour la résine tressée, elle est assez solide et donne un côté agréable, parfait pour un salon de jardin. A part ceux-ci, un salon de jardin doit aussi s’accommoder avec les éléments tout autour comme l’abri de jardin, le garage ou encore le barbecue.
Par ailleurs, lorsqu’on choisit un salon de jardin, il est toujours préconisé de celui qui peut durer plus longtemps. Pour cela, il faut opter pour un matériau solide et un style qui ne vous lassera pas. Outre la matière et le style, la taille est aussi un critère qu’il ne faut pas manquer dans le choix de son salon de jardin. Cela sera en fonction de l’effectif des personnes. Si on compte seulement quatre personnes, une table carrée de 70 cm est idéale. Mais avec une très grande famille, il faut de très longes tables.
Les différents types de salons de jardin les plus tendances
Les premiers salons de jardin étaient constitués de tables et de chaises. Mais cela s’est amélioré et certaines personnes choisissent de mettre des canapés et des fauteuils pour plus de confort. On peut par exemple associer des coussins rembourrés recouverts de textile à une structure solide. Mais dans certaines maisons, on y trouve même des tables pour déjeuner ou dîner. En termes de design, le bois ou la résine tressée correspondent au choix classique. Il est recommandé de choisir des bois imputrescibles de type teck ou robinier, moins cher, à poncer néanmoins tous les 5 ans environ.
Par ailleurs, pour bien se relaxer sur son salon de jardin, il est possible aussi de mettre des poufs qui sont devenus très à la mode. On peut se sentir sur ces énormes coussins posés au ras du sol comme de confortables matelas.